Posted by on nov 26, 2012 in Eux | 0 comments

C’est bien connu les pays nordistes sont très avancés dans de nombreux domaines. Ainsi la ville de Copenhague conceptualise pour 2014, un tout nouveau quartier entièrement pensé pour les enfants.

Une mini-ville dédiée aux enfants

Des architectes se sont penchés sur la construction d’une ville entièrement dédiée aux bambins. L’idée de base était d’inventer une sorte de grande salle de jeux à ciel ouvert et à la taille d’un quartier. Tout les éléments constituant un ville y sont reproduis. Cela va de la caserne de pompier en miniature à des restaurants adaptés à la taille des enfants. Cette « bébé-ville » incorpora même l’écologie dans son système d’alimentation (panneaux solaires, espaces verts, etc.).

La future mini-ville des enfants de Copenhague(©Architizer.com/Cobe)

La sécurité et la pédagogie au coeur du quartier

Les enfants pourront se balader à leur guise en toute sécurité dans cette ville miniature. En effet, les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents. Le premier objectif de cette installation semblable à un parc d’attraction pour enfant est de garantir un apprentissage pédagogique à ces derniers. Ils pourront élaborer eux mêmes le menu des mini-restaurants, apprendre le code de la route avec leur tricycle et enfin connaître les différents enjeux environnementaux.